Actrice du changement et éveilleuse de potentiels !

Passionnée, rêveuse, idéaliste pragmatique et multi-potentialiste, Christelle a un talent créatif inné. C’est dans le milieu théâtral et le monde de l’éducation qu’elle contribue, depuis plus de 20 ans, à la création de nombreux projets innovants qui accompagnent le changement de paradigme de notre société. C’est le cœur grand ouvert qu’elle partage et transmet ses connaissances et son expérience dans des formations de gestion de soi et des relations. Son public apprécie particulièrement sa pétillance et sa bienveillance, sa joie et son enthousiasme, sa présence sereine et sa qualité d’accueil et d’écoute.

Prendre soin de soi, des autres et du monde sont au cœur de ses préoccupations. C’est ce qui l’a motivée à accompagner des personnes sur leur chemin personnel et sur la voie d’une alimentation saine et durable.

Maitre Praticienne en PNL, praticienne en Ecorituels®, Instructrice Pleine conscience avec le programme P.E.A.C.E, elle est également formée en Ennéagramme et en Astrologie. Elle aime apprendre, trouver du sens dans les domaines de la connaissance de soi et du développement personnel.
Le contact avec la nature lui est essentiel. Elle se sent pleinement vivante et vibrante lorsque la magie et le sacré s’invite dans sa vie et dans ses relations. Sa pratique du chamanisme la mène aujourd’hui à devenir une prêtresse des temps modernes qui contribue à ré-enchanter le monde.

Une incarnation douloureuse…

Aujourd’hui, j’ose dire que je suis née « en mal de vivre ». Non, mais vraiment qu’est-ce qui m’a pris de venir m’incarner ici et maintenant ? Toute petite, je me suis sentie coupée de La Source, de l’Amour inconditionnel et j’ai codé ce monde comme hostile et peu accueillant… Je me suis alors enfouie dans mes rêves. J’ai en quelque sorte «quitté mon corps». Je me suis sentie rejetée. J’ai cru que la vie n’avait aucun sens s’il n’y avait pas d’Amour. Alors, j’ai pris sur moi et j’ai appris à en faire toujours plus pour être aimée. Et tout ce que je faisais, ça n’était jamais assez. Ma soif d’absolu n’étant jamais étanchée, je me suis plongée dans la Mélancole -cet état de tristesse latent, de manque permanent, de rêve d’un ailleurs meilleur. Jusqu’à ce que mon corps m’arrête et manifeste face à mon processus d’auto-destruction. A 22 ans, on m’annonce que je vais être malade à vie. Je souffre d’une maladie auto-immunitaire qui se manifeste par des ulcères hémorragiques dans le colon. C’est douloureux et invalidant. Mon sentiment d’injustice s’est renforcé, mais je n’ai pas vraiment écouté le message de mon corps. J’ai continué à en faire toujours plus, à faire comme si je n’étais pas malade, à chercher à attirer l’attention sans vouloir que l’on me plaigne ; et comme je faisais crise sur crise – malgré tout ce que je faisais pour me soigner, j’ai continué à entretenir cette croyance que je n’en faisais jamais assez.

Heureusement, mon acharnement à retrouver la pleine santé, doublé de ma quête de sens et du besoin urgent de m’incarner, m’ont permis de frapper aux portes salvatrices. Sur mon chemin, j’ai rencontré des femmes Médecine, des guérisseuses qui m’ont dit STOP. « Arrête-toi, pose-toi et prends soin de toi ! Apprends à mettre tes limites. Oui, tu es parfaite telle que tu es ! Oui, tu es une merveilleuse femme aimante. Apprends à t’aimer toi-même. Nous sommes là pour toi ! »

Une femme du Nord qui apprend et qui s’outille…

J’aime apprendre. Et j’aime comprendre. Surtout l’humain.

Mes études universitaires en Histoire et en Etudes théâtrales m’ont permis de mieux comprendre notre humanité, d’acquérir une certaine rigueur, de développer des capacités de recherche et d’analyse et d’affiner mon sens critique.

Ma formation et mon expérience des ateliers de pratique philosophique m’ont appris l’art du questionnement, de la remise en question et de la maïeutique de Socrate. J’accompagne ainsi chacun à « accoucher » de soi-même et à re-trouver le savoir qui se trouve en lui.

La maladie auto-immunitaire que j’ai affrontée toute jeune adulte m’a menée sur le chemin de l’alimentation saine et durable. Je me suis formée en audit nutritionnel avec Taty Lauwers et j’ai conçu ma première formation « S’alimenter, une délicieuse responsabilité » en 2008. Cette expérience de vie et la manière dont j’ai pu la transformer m’ont permis de mieux comprendre nos besoins physiologiques et de les respecter.

En devenant Maitre Praticienne en PNL (Programmation Neuro Linguistique), j’ai radicalement transformé ma vision du monde. En travaillant sur moi et en transformant mes croyances limitantes, j’ai développé mes capacités d’écoute, d’accueil et de guidance. J’ai aussi conscientisé ma propre responsabilité en mon devenir et repris le pouvoir sur ma propre vie. La PNL m’a également permis d’être résolument orientée « Solutions » et à mobiliser les Ressources qui sont à disposition.

La pratique de la Pleine conscience lors d’une retraite Vipassana a été une autre grande transformation dans ma vie. J’ai appris à sortir de mes projections, à canaliser mon esprit bondissant, à accueillir mes sensations, à expérimenter l’impermanence et l’équanimité et à vivre pleinement le moment présent ! Cette pratique et vision du monde a renforcé ma qualité d’écoute et d’accueil bienveillants. En devenant Instructrice de Pleine conscience avec le programme P.E.A.C.E (Présence, Ecoute, Attention et Concentration dans l’Enseignement), j’ai acquis les outils pour transmettre cette pratique et cet art de vivre en toute simplicité.

Avec le tambour que j’ai réalisé, je développe une pratique chamanique au sein d’un cercle de femmes. Chaque mois, en lien avec la lune et l’eau, nous co-créons des espaces sacrés pour célébrer les petits et grands moments de la vie en connexion avec la nature. J’y vis de précieux et puissants moments de sororité et de retour à notre essence divine, oh combien ressourçante ! C’est dans cette lignée que je me suis formée avec Marianne Grasselli Meier et que je suis devenue praticienne en Ecorituels®. J’en ressors grandie dans mon aptitude à inviter la nature et la magie dans le quotidien, à ouvrir des espaces sacrés et à accompagner chacune dans les passages de la vie, à l’aide de la nature miroir.

Toujours menée par la curiosité et la connaissance de soi, je me suis formée au Tarot de Marseille, à l’intuition créatrice, au reiki, à l’EFT et aux Fleurs de Bach. Plus récemment, je poursuis l’exploration d’outils de connaissance de soi avec une formation en Enneagramme et une formation longue en Astrologie. L’Enneagramme m’offre un précieux éclairage sur la manière dont chacun.e développe son rapport au monde, aux autres et à la vie. Quant à l’astrologie, j’y trouve une grille de lecture d’une précision incroyable, une porte d’entrée magique pour accompagner le travail thérapeutique. Je poursuis également mon expertise de la communication non violente en suivant l’enseignement d’Issa Padovani.

Née pour communiquer et transmettre…

Depuis 12 ans, j’accompagne les individus sur leur chemin personnel. C’est en 2008 que j’ai créé et conçu ma première formation S’alimenter, une délicieuse responsabilité, que j’ai commencé à accompagner des ados et des adultes en décrochage scolaire et professionnel, puis à m’investir pleinement dans des formations où je peux partager tous les enseignements que j’ai reçus et les expériences que j’ai vécues pour accueillir ses émotions, gérer son stress, apprendre à lâcher prise, développer une belle estime de soi, prendre confiance en soi, sortir de son rôle de sauveur tout en prenant sa juste place, vivre le moment présent, s’affirmer pleinement dans le respect de soi, de l’autre et de la nature.

Cette dernière décennie, j’ai semé à tous vents. J’ai eu la chance et l’honneur d’accompagner plus de 1000 personnes en quête de mieux être. Je me sens à ma juste place et mon cœur est rempli de Joie quand je vois leur regard s’illuminer parce que je leur ouvre la voie vers le chemin non encore exploré. Je vibre d’Amour quand je sens les tensions qui se lâchent, les émotions qui se libèrent, les pensées qui s’éclairent parce que je peux les accueillir telles qu’elles sont là maintenant, reconnaitre leurs efforts, leur grandeur, leur bonté et leur dire « tu n’as rien à faire de plus. Juste apprendre à Etre. » C’est en me reconnectant à mon pouvoir de Femme Médecine et de Chamane des temps modernes que ma vie fait sens, que je me sens alignée avec ma mission de vie qui est de contribuer à l’élévation de conscience sur cette terre.

Aimer et manifester ma cosmologie personnelle

Petite fille des étoiles, j’ai grandi dans un monde où je me sentais étrangère, incomprise, pas à ma place. J’ai alors tourné mon regard vers l’intérieur et j’ai vécu longtemps dans mes rêves, espérant y trouver le chemin du retour à la Source. Curieuse, créative, née pour communiquer et transmettre, je n’ai pas résisté à m’aventurer « toutes voiles dehors » à la découverte de notre monde, visible et invisible et à la recherche de cette part manquante.

Alors, j’ai cherché dans les mondes d’en haut et les mondes d’en bas, j’ai exploré les univers des autres humains qui m’entourent de près ou de loin et j’ai creusé à l’intérieur de moi. Encore et encore. Car tout ce que je faisais, ce n’était jamais assez. Car tout ce que j’étais, ce n’était jamais assez… Je suis passée par de longs et multiples processus de transformation et de guérison, de la chenille au papillon, pour devenir une femme et gardienne de la terre.

Aujourd’hui, avec les pieds bien ancrés et la tête dans les étoiles, je suis reconnectée à ma nature première, à mon essence divine, à la Source.

Je suis la Guide qui vient à ta rencontre.
Je suis la Prêtresse qui ouvre des espaces sacrés, honore la terre et tous les peuples qui l’habitent.
Je suis Kali – la déesse hindoue – ou Kalima – le papillon qui t’accompagne sur ton chemin de transformation.
Je suis sur le Chemin de l’Amour.
Je suis Amour.
Je suis une Guerrière de Lumière.
Je suis Lumière.
Je suis Christelle Marie Alice Claire.
Je suis la manifestation féminine de l’énergie Christique.
Je suis la mère qui prend soin et qui transmet dans la lignée de Marie Madeleine.
Je suis l’espièglerie, le rêve, le monde souterrain et imaginaire d’Alice.
Je suis celle qui honore la nature et lui rend grâce, dans ce retour à la terre, à la simplicité et à l’amour de Claire et François d’Assise.
Je suis celle qui est.