Jus carottes betteraves

Classé dans : Cuisiner | 0

JUS BETTERAVE

Ingrédients pour 4 verres

1 betterave

4 grosses carottes

1 petite pomme

1 citron

1 orange

1 petit morceau de gingembre (max 1 centimètre / pas comme sur la photo hein 😉 )

 

Grand classique, les betteraves et les carottes sont disponible toute l’année. Ce jus a un goût très sucré et plait généralement beaucoup aux enfants. Il se conserve aussi très bien. Pensez aux variantes sans orange ou sans citron ou sans gingembre…

Petits conseils pour un jus réussi avec le Jazz Max

Commencez toujours avec la pomme. Certaines pommes sont un peu farineuses et se transforme en purée dans l’extracteur. Lorsque vous avez de la purée au lieu du jus, introduisez alors un légume dur comme la carotte et la purée tombera et se diluera dans votre jus.

Terminez toujours avec les agrumes. Lorsque vous pelez les agrumes (ou si vous ne les pelez pas du tout – uniquement s’ils sont bios!), il  n’est pas évident de retirer le ziste qui est cette partie blanche entre la chair et le zeste. Le ziste est très amer et forme des petites boules dans l’extracteur. Pour éviter que ces petites boules tombent dans le jus, terminez par les agrumes et ces petites boulettes ameres resteront dans l’appareil. Si vous utilisez beaucoup d’agrumes, pensez alors à mettre la passette sur le récipient pour qu’elles ne tombent pas dans votre jus.

Le gingembre donne un jus fort et puissant. Mettez le en début de pressage pour récoltez son jus. Soyez prudent sur la dose. Si vous en mettez trop, il prendra tout le goût de votre jus qui sera aussi un peu trop relevé et piquant. Il vaut mieux un tout petit peu de gingembre que trop! Testez la quantité qui vous convient!