Christelle, c’est mon prénom ; Kalima, c’est le totem que j’ai reçu.

Kalima, c’est le nom d’un papillon qui commence avec la même racine grecque que Kalimenterre…
J’aime cette image de la chenille qui devient papillon 🙂
Apprendre, chercher, comprendre, se transformer font partie de ma vie quotidienne.
Et la vie est tellement riche que oui, j’aime papillonner, m’ouvrir à de multiples centres d’intérêts et vivre chaque jour de nouvelles aventures !

IMG_3098

Une de mes grandes passions, c’est l’alimentation.

Qu’il s’agisse des plats rustiques de ma mamy, des découvertes diététiques de ma maman ou de la cuisine raffinée d’un bon restaurant, la gastronomie m’offre beaucoup de plaisirs depuis toute petite !

Enfant j’aidais ma maman pour les pâtisseries, et adolescente – quand mes parents cultivaient les légumes, c’est moi qui préparais le repas pour toute la famille. Dans les mouvements auxquels je participe, on me retrouve toujours en cuisine ! Comme je m’amuse à jouer ce rôle de « mère nourricière » 🙂

A 22 ans, je tombe malade. Diagnostiquée « malade chronique », je ne me laisse pas abattre et j’entame des régimes « santé » pour m’aider dans mon processus de guérison. C’est là que je « contracte » un nouveau virus, celui du « bien manger ». C’est donc tout naturellement que ce qui au départ était considéré comme un régime devient un nouveau mode de vie où le plaisir de manger des aliments sains est bien présent. Avec une vie bien remplie et une créativité un peu débordante, je développe une cuisine facile et rapide à préparer tout en étant saine et savoureuse.

Une autre de mes préoccupations, c’est la préservation de notre belle planète bleue, notre mère terre.

Pionnière du tri sélectif, adepte du recyclage et du non gaspillage, je cherche aujourd’hui à diminuer chaque jour ma production de déchets. Fan du « retour à la terre », à la simplicité et au naturel, j’admire et je soutiens une agriculture respectueuse de la nature, les habitations organiques, le respect de notre nature humaine en tant que travailleur. A mon rythme, j’avance dans cette dimension « durable » pour la terre et pour les hommes qui y vivent!

Avec des valeurs de partage et d’apprentissage bien ancrées,

il m’est apparu comme une évidence que j’avais à transmettre mes connaissances diététiques, ma pratique culinaire et mes conseils « durables » lors de formations, d’ateliers et de consultations individuelles. Ce site en est le prolongement, la suite naturelle pour contribuer plus largement au développement d’une alimentation saine et durable.

Au rayon divers et autres passions,

je peux dire que j’ai été une grande amatrice d’art et d’activités culturelles – surtout du théâtre ; que je cherche les heures perdues que je n’ai pas pour me consacrer à la céramique et accessoirement à la photo ; que j’aime plus que tout passer du temps avec ma famille et mes amis et que je trouve mon équilibre au contact de la nature en méditant de temps en temps !