Burger aux courgettes, légumaise de carottes au curry et gingembre

Classé dans : Cuisiner | 0

burger aux courgettes

Omnivore

25 min

Et pourquoi pas s’offrir de temps en temps un burger préparé avec des produits frais, sains et ressourçants ?

Réaliser un burger, c’est aussi s’amuser, créer et associer les goûts et les saveurs selon les envies et les produits disponibles dans le frigo !

C’est aussi assembler en utilisant des restes de la veille ou en anticipant la préparation de certains ingrédients pour un autre repas.

Ingrédients / 2 burgers

2 carottes

1 cc de curry

1 cc à café de gingembre en poudre

1 poignée de cresson ou cerfeuil frais

huile d’olive VPPF

1 courgette

200 gr d’américain nature

Sel marin non raffiné

Préparation

  1. La légumaise : un burger, une sauce. Ici, que du très sain avec des carottes coupées en morceaux et cuites 10 minutes à la vapeur. Versez les ensuite dans le Blender avec le curry, le gingembre, le cresson, 2 cs d’huile d’olive et un peu de sel marin. Ajoutez un filet d’eau au besoin pour assurer une belle homogénéité. Une légumaise peut ensuite se conserver au frais pendant 1 ou 2 jours et se consommer chaude ou froide.
  2. Les légumes grillés : Badigeonner à l’huile d’olive une plaque allant au four. Coupez la courgette en rondelles et étalez chaque rondelle sur la plaque. Badigeonner avec un peu d’huile d’olive et un peu de sel marin. Faites griller au four à 180° pendant 15 à 20 minutes.
  3. Le Burger : Assaisonnez de l’américain nature. Formez deux jolis burgers et faites les poêler 2 minutes sur chaque face. Pour les végétariens, vous pouvez envisager un burger végétarien réalisé avec des haricots blancs ou des pois chiches (falafel).
  4. Le Pain : vous pouvez trouver de jolis petits pains mous légèrement sucré (ou pas) qu’il suffit de chauffer ou comme sur la photo, toaster une tranche de pain au levain.
  5. Réalisez le burger : le pain, la légumaise, le burger, les courgettes grillées, la légumaise et le pain.

 

Et puis amusez-vous, inventez votre légumaise, choisissez vos légumes, ajoutez une crudité,…