Filet de dinde épicé aux petits légumes

Classé dans : Cuisiner | 0

poulet vagar

 

Omnivore
15 minutes

Ingrédients pour 2 personnes

200 gr de filet de dinde
1 courgette
1 petite aubergine
1 carotte

2 c à s de graisse de coco
1 c à s de graines de coriandre
1 c à s de graines de fenouil
1 c à s de graines de moutarde
1 c à s de graines de cumin ou de carvi
1 morceau de gingembre
1 gousse d’ail

Préparation

Détaillez le filet de dinde ainsi que les légumes en petits cubes.
Disposez le tout mélangé dans un panier à vapeur et faites cuire 10 minutes à vapeur douce.

Pendant ce temps, dans une poêle, préparer un « Vagar » : faites revenir les graines dans la graisse de coco chaude. Le mélange ne doit pas bruler. Une chaleur « moyenne » est conseillée pour que les graines puissent libérer leurs vertus dans la graisse sans brûler. Râpez le gingembre et la gousse d’ail pelée. Faites revenir 30 secondes avec les graines.
Dans un plat, versez les filets de dinde et les légumes ainsi que le Vagar. Mélangez et mangez aussitôt !

 

Petite recette vite fait bien fait, elle peut se cuisiner avec d’autres mélanges de légumes, ceux qui sont à disposition dans votre frigo. Personnellement, je mange ce plat tel quel, sans y rajouter dé féculents. Si vous le souhaitez, vous pouvez y ajouter quelques cuillères de riz basmati.

Le « vagar », vient de l’ayurveda, la médecine traditionnelle indienne. Dans leur cuisine, ils utilisent régulièrement un mélange de graines digestives. Ces graines sont chauffées dans de la graisse de coco avec comme objectif de transférer les vertus de ces graines dans la graisse de coco. Le vagar a ainsi de nombreuses qualités : outre son aspect gustatif qui permet de relever délicieusement un plat, les graines stimulent aussi le processus digestif et la graisse de coco apporte de l’onctuosité ainsi qu’une satiété plus rapide.