Roti de porc BT, chou chinois et crème de butternut

Classé dans : Cuisiner | 0

Roti porc creme butternut

omnivore

2 h ou 20 min

Ingrédients (4 pers)

500 gr de roti de porc « au spiringue »

1 petit chou chinois

1/2 butternut

Garam massala, gingembre frais, shoyu, sel, huile VPPF

Graines torréfiées

Préparation

  1. Pour permettre à la viande de garder des graisses saines et en plus, d’être super tendre, il faut la cuire au four à 85 degrés. Pour cela, mettez le roti dans un plat, arrosez d’un peu de shoyu et saupoudrer de garam massala. Enfournez dans un four à chaleur tournante à 85 degrés pendant 2 heures. Pas besoin de « venir voir », ça ne risque pas de brûler, ni de s’assécher.
  2. 20 minutes avant de manger, découpez le chou chinois en lamelles. Faites le revenir à feu doux dans une poêle ou un wok avec un peu de graisse de coco. Ajoutez du gingembre râpé en fonction de ce que vous aimez comme piquant. EN fin de cuisson (quand le chou est cuit comme vous aimez), ajoutez un peu de shoyu (2 à 3 cs). Mélangez et réservez.
  3. Pendant que le chou cuit, détaillez en morceaux le butternut et faites le cuire à la vapeur pendant 10 à 15 minutes. Versez les morceaux dans un blender. Ajoutez 2 cs d’huile VPPF (olive ou sésame ou colza), un peu de sel, du cumin en poudre, une pincée de piment de cayenne (si vous aimez le piquant) et mixez.
  4. Dans les assiettes, disposez un morceau de rôti, une poignée de chou et 3 cs de crème de butternut. Versez un peu de graines torréfiées sur la crème de butternut.

Pom appétit!